Sonnette sans fil longue portée : les meilleures références longue distance

Vous cherchez une sonnette sans fil longue portée ? Ce comparatif est là pour vous aider à trouver le modèle parfait pour votre foyer. Il y a beaucoup de modèles de sonnettes de ce type, disposant de différentes fonctionnalités.

Certains modèles sont très élaborés alors que d’autres sont très basiques. Face au large choix que propose le marché, il est donc difficile de choisir son modèle. Dans ce top des meilleures sonnettes sans fil longue portée, vous trouverez les éléments nécessaires pour faire votre choix.

X-Sense : Une sonnette sans fil longue distance à la portée de tous

Ce modèle très répandu est reconnu comme fiable par les consommateurs. Il ne dispose pas d’une multitude de fonctionnalités, mais rempli très bien son rôle : vous prévenir de l’arrivée de visiteurs. Dans sa simplicité, cette sonnette sans fil de X-sense peut s’adapter à tout type de maison. Son design sobre et sa longue portée sont ses principales qualités.

La portée d’émission est extensible. De base, elle dispose d’une portée de 600 mètres qui peut s’étendre en utilisant un second récepteur. Le second récepteur peut être placé à 400 mètres du premier, ce qui confère une portée totale de 1000 mètres entre l’émetteur et le second récepteur. Son signal est puissant et a une pénétration forte. Le carillon ne vous fera donc jamais défaut, vous permettant de ne rater aucune visite.

Cette sonnette dispose de 56 mélodies différentes, vous laissant l’embarras du choix. Le carillon fonctionne grâce à une pile changeable dont l’autonomie peut atteindre les 3 ans. Concernant le récepteur, il fonctionne sur secteur et doit donc être constamment branché. Si par malheur vous avez une coupure de courant ou que vous débranchez le récepteur par erreur, ce modèle mémorise la sonnerie que vous avez choisi et le volume défini.

Les aléas climatiques ne sont pas non plus un problème pour cette sonnette. Elle peut résister aux températures extrêmes, allant de -20 à 60° Celsius. Elle est également étanche et résistante à la poussière. Elle ne sera donc pas victime de dysfonctionnement à cause de la pluie. Enfin, sachez que ce modèle très simple à installer puisqu’il vous suffit de le fixer à l’aide de deux vis ou d’un autocollant double face.

Les points positifs :

  • Longue portée de 600 mètres
  • Portée extensible
  • Simple à installer
  • Consomme peu d’énergie
  • Étanche et résistante à la poussière
  • Prix accessible à tous

Les points négatifs :

  • Récepteur sur secteur
  • Voyant LED éteint la nuit

GazingSure : Une sonnette sans fil extérieur longue portée étanche

Cette sonnette longue distance est assez similaire au modèle produit par X-Sense. Son prix est légèrement plus bas mais elle dispose d’une portée un peu plus restreinte. Son design diffère également et son carillon est plus imposant. Cette référence est également appréciée des consommateurs mais moins achetée que la précédente.

La sonnette sans fil GazingSure a une portée d’émission de 457 mètres lorsque le champ est libre. Sa portée reste conséquente même si il y a des obstacles entre le carillon et le récepteur. Elle sera tout de même plus faible si le signal doit traverser des murs. Cette référence est résistante aux interférences, ce qui assure une connexion fiable et un bon fonctionnement en toutes circonstances.

Ce modèle possède également une cinquantaine de mélodies, ce qui ravira ceux qui aiment avoir un large choix. Le carillon fonctionne grâce à une pile dont l’autonomie est estimée à 3 ans. Bien que l’on puisse craindre que les intempéries l’abîme, cette sonnette sans fil longue portée est conçue pour résister à la pluie. Son indice d’étanchéité (IP55) indique qu’elle résiste aux poussières et aux jets d’eau.

La lumière LED présente sur le récepteur s’allume lorsque quelqu’un sonne, ce qui en fait un modèle adapté aux personnes malentendantes. Cette sonnette sans fil simple et moderne peut être couplée à plusieurs récepteurs, ce qui permet d’augmenter sa portée d’émission. Cette fonctionnalité est pratique pour les grandes maisons. Simple à utiliser, simple à installer, ce modèle a tout pour plaire. Sa faible consommation fait qu’il a une grosse autonomie.

Les points positifs :

  • Longue portée de 457 mètres
  • Portée extensible
  • Résistante aux interférences
  • Voyant LED lorsque quelqu’un sonne
  • Étanche et résistante à la poussière
  • Prix très bas

Les points négatifs :

  • Récepteur sur secteur
  • La portée diminue si il y a des obstacles

Qniglo : Une sonnette sans fil longue portée qui fonctionne à l’énergie solaire

Ce modèle est plus développé que les deux précédents et a plus de fonctionnalités. Il vous correspondra plus si vous ne souhaitez pas acheter une sonnette longue portée basique. Cette référence permet notamment de parler avec vos visiteurs depuis votre récepteur. Ses options sont intéressantes et son prix est donc naturellement plus élevé.

Le design de cette sonnette diffère des modèles précédents puisqu’elle contient deux boutons et un haut parleur. Le bouton supérieur permet de sonner et le second enclenche le micro. L’émetteur de la sonnette possède un panneau solaire miniature, augmentant l’autonomie de sa batterie. Contrairement aux deux modèles précédents, le récepteur et l’émetteur de la sonnette Qniglo fonctionnent grâce à une batterie rechargeable.

Chargée complètement son autonomie est de 6 mois et peut s’étendre à un an grâce au rechargement à l’énergie solaire. Le fait que le récepteur fonctionne sur batterie et non sur secteur comme pour les modèles précédents permet de se déplacer avec votre carillon dans toute la maison. Vous n’êtes pas pour autant obligé de l’emporter avec vous dans chaque pièce car le volume de la sonnerie peut atteindre les 90 décibels.

Cette sonnette interphone sans fil longue portée est étanche et pourra même résister aux fortes pluies. Son indice d’étanchéité IP55 signifie qu’elle résiste à la poussière et aux projections d’eau. Elle peut également fonctionner sous des températures allant de -20 à 80 degrés. Les fonctionnalités de ce modèle sont appréciables et peuvent simplifier votre quotidien. Si vous cherchez une référence avec plus d’options, vous pouvez opter pour une sonnette connectée.

Au delà de son système de communication bidirectionnel, le gros point positif de cette sonnette sans fil et la raison de sa présence dans ce comparatif est sa longue portée. Ce modèle a une portée pouvant atteindre les 800 mètres, ce qui est exceptionnel pour une sonnette sans fil. Cet aspect, couplé au fait qu’elle fonctionne sur batterie permet d’en profiter dans chaque recoin de votre foyer, même s’il s’agit d’un palace !

Les points positifs :

  • Longue portée de 800 mètres
  • Rechargeable à l’énergie solaire
  • Audio bidirectionnel
  • Consomme peu d’énergie
  • Étanche et résistante à la poussière
  • Récepteur fonctionne sur batterie

Les points négatifs :

  • Rechargement tous les 6 mois / 1 an
  • Peu de sonneries (20)

Quelle est la meilleure sonnette sans fil longue portée du marché ?

En mon sens, la meilleure sonnette sans fil longue portée est le modèle produit par X-sense. Elle possède une portée de 600 mètres, extensible grâce à un second récepteur. Son prix est très honnête et abordable. Pour quelqu’un qui a simplement besoin d’une sonnette avec une bonne portée, la référence de GazingSure convient très bien. Si vous souhaitez pouvoir communiquer avec vos visiteurs grâce à votre sonnette de porte, le modèle de Qniglo est le meilleur choix.