Sonnette sans fil étanche : Quelle est la meilleure référence en 2021 ?

Bien que le choix ce petit objet du quotidien puisse sembler anodin, il n’est pas si évident de se décider face à la multitude de sonnettes sans fil étanches du marché. L’objectif de ce comparatif est de vous aider à faire un choix éclairé, que vous ne regretterez pas. Ayant moi même acheté une sonnette de porte pour mon logement, je sais qu’il n’est pas simple de trouver des informations utiles pour faire son choix. Vous trouverez ici des éléments des points de comparaison vous permettant de définir quel modèle correspond au mieux à votre budget et vos attentes. Puisque chaque personne a des attentes différentes, il n’est pas possible de définir une référence comme meilleure que les autres. Ces lignes vous proposent donc une comparaison entre plusieurs sonnettes étanches sans fil de qualité.

Govee : La sonnette sans fil étanche qui ne cause pas de fuite dans votre budget

Ce modèle produit par la marque Govee, spécialiste des rubans LED, est l’un des plus vendus. Son prix est très raisonnable, puisqu’elle se commercialise généralement à moins de 20€, ce qui correspond au tarif des sonnettes sans fil d’entrée de gamme. Elle est plutôt discrète et son design est simple. Son esthétique basique fait d’elle une sonnette qui peut s’adapter à n’importe quelle maison.

Dotée de 36 mélodies différentes, elle permet de à chacun de trouver une sonorité à son goût. Si vous êtes du genre à vous lasser rapidement, ce large choix vous permet de changer de mélodie à votre guise. Cette sonnette sans fil étanche propose 5 niveaux de volume différents et peut être mise en sourdine lorsque vous ne souhaitez pas recevoir de visiteurs.

Elle dispose d’une portée de 300 mètres, ce qui est largement suffisant pour la plupart des usages. Il faut bien prendre en compte que cette distance est valable que si il n’y a pas d’obstacles entre la sonnette et le carillon (le récepteur). La sonnette se fixe facilement sur le mur de votre entrée, grâce à un ruban adhésif et des vis fournis avec l’appareil. Pour que le récepteur fonctionne, il suffit de le brancher sur une prise.

Les deux gros points positifs de cette sonnette sont son autonomie et son étanchéité. La batterie intégrée à la sonnette a une durée de vie maximale de 3 ans, ce qui vous évitera de devoir vous en soucier régulièrement. Concernant son étanchéité, cette référence a un indice de protection (IP) de 66. Cela signifie qu’elle est totalement protégée contre les poussières et qu’elle résiste aux puissants jets d’eau.

Le modèle de sonnette sans fil étanche de Goovee est parfait si votre critère principal est l’étanchéité. Sa portée est satisfaisante et suffisante pour la majorité des habitations. La résistance aux températures de cette sonnette lui permet de supporter des températures élevées. De mon point de vue, cette référence est parfait pour quelqu’un qui cherche une sonnette sans fil étanche qui saura durée dans le temps.

LANBEI : Une sonnette sans fil étanche tactile résistante à la pluie

La sonnette sans fil étanche Lanbei est un modèle à faible prix, ayant une belle esthétique et la particularité d’être tactile. Bien que cela soit en quelque sorte une fonctionnalité « gadget », il est appréciable de pouvoir la manipuler comme un smartphone ou une tablette. Comme le précédent, ce modèle dispose des fonctionnalités de base d’une sonnette étanche et a un bon équilibre entre qualité et prix.

Elle est facile à installer et à utiliser. Pour choisir parmi les 38 sonneries et définir le volume de cette référence, il suffit d’utiliser le récepteur tactile. Le récepteur peut être installé n’importe où dans votre maison et fixé au mur si vous souhaitez lui donner un emplacement unique. Comme pour beaucoup de sonnettes, l’émetteur s’installe sur le cadre de porte grâce à une bande adhésive ou des vis.

Le récepteur et l’émetteur fonctionnent tout deux sur piles. Lorsqu’elles sont déchargées, il faut les changer et synchroniser les deux éléments à nouveau. Le fait que cette référence dépende de piles peut être un frein pour certains mais évite les problèmes de changement de batterie que l’on peut rencontrer avec des modèles de sonnettes sans fil autonomes.

L’indice d’étanchéité de ce modèle est IP47, ce qui signifie qu’il est résistant aux corps solides supérieurs à 1 millimètre et pouvant supporter une immersion jusqu’à 1 mètre d’eau. Cette résistance à l’immersion fait qu’il ne vous fera pas défaut à cause des intempéries. Cette sonnette sans fil étanche dispose d’un anneau en caoutchouc imperméable à l’eau.

Cette sonnette sans fil est parfaite pour ceux qui cherche un modèle capable de résister aux outrages du temps et aux intempéries. Sa petite taille et le fait qu’elle fonctionne sans pile vous permet de la transporter aisément d’une pièce à l’autre pour être certain de ne rater aucun visiteur. Il faut tout de même prendre en compte que la portée d’émission est limitée à 150 mètres, ce qui reste largement suffisant pour la plupart des habitations.

Avantek sans fil : Une sonnette étanche adaptée à toutes les structures

Ce modèle de sonnette sans fil longue portée étanche produit par la marque Avantek est parfait pour tout type de bâtiments. Que vous souhaitiez l’installer à votre domicile, au bureau ou à l’entrée de votre entrepôt, la portée de 400 mètres de cette sonnette sans fil ne vous fera rater aucun visiteur. Son prix est raisonnable et elle est facile à installer, ce qui en fait un modèle très répandu au sein des foyers français.

L’esthétique de cette référence est plutôt sobre, elle pourra se fondre et trouver sa place dans n’importe quelle entrée. L’émetteur est simple, il contient un bouton et un voyant LED permettant aux malentendants de savoir quand ils ont enclenché la sonnette. Le récepteur se branche sur prise, ce qui évite d’avoir à acheter des piles pour le faire fonctionner. Bien qu’il dispose de 5 niveaux de volumes, assurant une grande portée sonore, certaines personnes aiment pouvoir déplacer leur carillon lorsqu’ils changent de pièce.

Si c’est votre cas, pas de panique ! La sonnette sans fil étanche d’Avantek dispose d’une fonction de mémoire, lui permettant de mémoriser la dernière sonnerie utilisée et le niveau de volume défini. Ainsi, vous pouvez débrancher et rebrancher votre récepteur à volonté, sans devoir vous soucier des réglages sonores. Inutile de réinitialiser vos choix en cas de coupure de courant, la mélodie choisie parmi les 52 proposée sera gardée en mémoire par votre sonnette.

Les principaux atouts de ce modèle, en dehors de sa longue portée d’émission, sont son étanchéité et sa résistance à la poussière. Son indice de protection contre l’eau est la poussière est IP55, ce qui indique qu’elle est protégée contre les poussières et les jets d’eau. Pour obtenir plus d’information sur les indices de protection et normes d’étanchéité, vous pouvez consulter ce site. Cette sonnette sans fil étanche fait preuve d’une solidité à toute épreuve. Que les températures descendent à -20° ou qu’elles montent à 60°, elle peut faire face à toutes les conditions météorologiques.

Loin de toute prétention, ce modèle est un parfait compromis entre la résistance aux aléas climatiques et une longue portée d’émission. Également livrée avec sa pile, cette sonnette fait l’unanimité auprès des consommateurs. Alors pourquoi ne pas adopter ce petit objet du quotidien qui saura vous faciliter la vie ?

Quelle est la meilleure sonnette sans fil étanche du marché ?

La meilleure sonnette sans fil étanche est tout simplement celle dont les caractéristiques répondent à vos besoins. Pour ma part, j’opterais pour le modèle proposé par Avantek. Sa longue portée permet de placer librement le récepteur au sein de son domicile et il a une bonne résistance aux intempéries.

Si vous regardez le prix avant tout et cherchez simplement un modèle fonctionnel, vous pouvez opter pour le modèle de Govee. Il est plus résistante que la sonnette d’Avantek mais son design est plus basique et sa portée plus limitée. Néanmoins, cette sonnette est la plus achetée parmi celles présentées dans ce comparatif.

La référence produite par LANBEI est le plus intéressant si vous chercher une étanchéité sans faille. Elle est capable de résister à une immersion sous un mètre d’eau, ce qui signifie que vous ne manquerez aucun passage, même en cas de tempête ! Son design est simple mais plaisant et son écran tactile est un petit plus qui plaira aux habitués des écrans de smarphone.