Quelles sont les meilleures sonnettes connectées en 2022 ?

Bannière meilleures sonnettes connectées

Gardienne de votre maison et garante de votre sérénité, la sonnette connectée vous assure la tranquillité d’esprit de jour comme de nuit. Au delà de son côté sécurisant, ce type de sonnette sans fil permet d’interagir en direct avec vos visiteurs. Vous pouvez donc accueillir vos amis, voisins ou livreurs par échange vidéo, peu importe où vous vous trouvez !

Pour choisir une sonnette connectée, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Il faut d’abord définir vos besoins et prendre en compte votre équipement actuel. Certains modèles s’intégreront plus ou moins simplement à votre système actuel. Certaines sonnettes connectées sont liées à un abonnement à un cloud pour stocker les vidéos enregistrées. Renseignez donc vous au préalable si vous souhaitez changer de sonnette et avez déjà un abonnement à un cloud.

Vous vous demandez certainement comment faire son choix parmi le panel de modèles proposé ? Pas d’inquiétudes, il est temps de vous présenter ma sélection de modèles, détaillant les caractéristiques de plusieurs modèles ainsi que leurs points positifs et négatifs.

Sonnette connectée Winees sans fil : un des meilleurs rapport qualité/prix du marché

Sonnette connectée Winees

Ce premier modèle possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour un prix réduit. Winees nous propose une sonnette connectée disposant d’une fonction vidéo HD (1080p) et d’un détecteur de mouvement. Couplé à un système de notifications, vous êtes avertis des mouvements suspects devant votre maison. Ce bijou de technologie vous permettra aussi de faire fuir les personnes suspectes en déclenchant une alarme depuis votre téléphone.

Au delà des garanties de sécurité qu’offre la sonnette connectée Winees, elle permet de se simplifier la vie au quotidien. Vous êtes friands de livraison à domicile mais vous n’êtes pas souvent à la maison ? Aucun problème, vous pouvez discuter en direct avec le livreur et l’inviter à laisser vos colis chez la voisine ! Plus besoin de faire des allez-retours pour des colis non livrés.

Avec cette sonnette vidéo sans fil vous pouvez aussi conserver vos enregistrements sur une carte Micro SD ou sur un cloud. Personnellement, j’aime regarder si j’ai manqué d’éventuelles visites lorsque je rentre chez moi. C’est pourquoi le stockage vidéo est, selon moi, une fonctionnalité essentielle chez une sonnette connectée. Un des gros points positifs de la sonnette Winees est sa qualité d’image. Elle permet d’avoir une vue claire et complète de ce qui se passe devant chez vous. Si vous êtes dérangés durant la nuit, sa fonction vision nocturne vous assure une vue claire de vos troubles fêtes.

Étanchéité sonnette connectée Winees

La sonnette Winees marque aussi des points grâce à l’autonomie de sa batterie. Ce modèle n’a pas besoin de pile et est fourni avec un chargeur micro USB. Le fabricant indique que la batterie chargée a plus de 100 jours d’autonomie. Il n’y a donc pas besoin de piles. Vous pouvez également accompagner votre sonnette d’un carillon. Il permettra de vous prévenir via une sonnerie de maison de pas uniquement avec une alarme sur votre téléphone. Cela permet d’être averti lorsque l’on est à la maison et pas forcément accompagné de son smartphone. Le carillon fonctionne sur secteur et dispose d’une bonne sélection de sonneries.

Pour conclure sur ce modèle, il faut évoquer son étanchéité. L’indice de protection de la sonnette connectée Winees est IP 65. Cela signifie qu’elle est totalement protégée contre les poussière et résistantes aux jets d’eau. Vous n’aurez donc pas à craindre les soirs de forte pluie si vous optez pour cette sonnette. Pour couronner le tout, l’installation de ce modèle est simple et rapide.

Les points positifs :

  • Qualité d’image haute définition
  • Audio bidirectionnel
  • Résistante à la poussière et aux jets d’eau
  • Fonctionne sur batterie
  • Bon rapport qualité / prix
  • Alarme à distance

Les points négatifs :

  • 100 jours d’autonomie
  • Carillon vendu séparément

Bextgoo sans fil : Une sonnette connectée à votre smartphone

Sonnette connectée Bextgoo

Cette sonnette connectée est la dernière version créée par Bextgoo. Comme le modèle de Winees, elle possède de nombreuses fonctionnalités. Elle dispose d’un système audio bidirectionnel et une caméra vidéo qui enregistre en Full HD. L’angle de vue de la caméra de la Bextgoo sans fil est de 166°, ce qui permet une vision complète de son entrée. Sur ce plan, elle surclasse la Winees dont l’angle de vue est limité à 140°.

Pour compléter ces qualités vidéos, ce modèle dispose aussi d’une vision nocturne de bonne qualité. Vous pourrez donc dormir sur vos deux oreilles pendant que votre sonnette veille au grain. Équipée d’un détecteur de mouvement, vous ne manquerez aucune visite, de jour comme de nuit. Vous serez notifié des passages sur votre téléphone, même si personne n’a sonné. Ce détecteur de mouvement intelligent ne vous dérangera pas sans raison pour autant, vous ne serez averti que des interactions humaines.

Un aspect qui ravira beaucoup d’entre vous est l’enregistrement vidéo gratuit sur un cloud. Avec ce modèle de Bextgoo, vous n’avez pas besoin de souscrire à un abonnement à un cloud ou d’acheter une carte SD. Les vidéos sont stockées durant trois jours et vous pouvez bien sûr enregistrer certaines vidéos plus durablement.

Fonctionnalités sonnette connectée Bextgoo

Autre petit plus appréciable, cette sonnette connectée dispose d’un récepteur wifi intégré. Cela vous évitera des problèmes de stabilité de la connexion et donc de manquer certaines notifications. Les problèmes de connexion entre une sonnette et la wifi peuvent être frustrants, ce point requiert donc une attention particulière.

Il est temps d’évoquer le gros plus de cette sonnette : Elle peut être connectée jusqu’à huit smartphones simultanément ! Plus besoin de vous inquiéter si vous partez en vacances ou en déplacement professionnel, désactivez vos notifications et laissez vos proches veiller sur votre domicile. Ils pourront vous contacter si il s’agit d’un problème majeur.

Niveau résistance, ce modèle n’a rien à envier aux autres références. Il possède un indice d’étanchéité supérieur à celui de la Winees et peut résister aux températures allant de -10° à 60°. Le principal risque avec cette sonnette serait qu’un voisin jaloux vous la dérobe, mais vous en seriez notifié et sauriez donc à quelle porte frapper !

Étanchéité sonnette connectée Bextgoo

Les points positifs :

  • Connexion jusqu’à 8 téléphones
  • Audio bidirectionnel
  • Bonne qualité d’image
  • Cloud gratuit
  • Résistante aux intempéries
  • Large angle de vue (166°)

Les points négatifs :

  • Pas de système d’alarme
  • Vidéos stockées 3 jours seulement

Ctronics sans fil : La sonnette intelligente connectée que l’on ne vous volera pas

Sonnette connectée Ctronics

Produite par la marque Ctronics, cette sonnette connectée est dans la même gamme que les deux précédentes. Elle dispose aussi d’un système audio bidirectionnel et d’une caméra vidéo haute définition. Tout comme la Winees son angle de vue est limité à 140°. Cela n’empêche en rien de voir les éléments essentiels sur les vidéos. Comme ses consœurs, la sonnette Ctronics dispose d’une vision nocturne permettant une vision nette même de nuit.

Fournie avec un carillon, vous pouvez être averti d’une présence par votre smartphone et / ou par une sonnerie classique. La connexion au smartphone permet d’échanger en direct avec vos visiteurs mais aussi de pré-enregistrer vos réponses. Vous travaillez à domicile et ne souhaitez plus être interrompu par des livreurs ? Donnez vos indications directement grâce à vos réponses personnalisées !

La sonnette Ctronics fonctionne sur batterie et son carillon sur piles. La distance maximale entre le carillon et la sonnette est de 15 mètres. Elle est munie d’un port pour carte SD pour les enregistrements vidéos. Ctronics propose un système de cloud avec 7 jours d’essai gratuit. Si vous optez pour la carte SD, vos enregistrements les plus anciens seront effacés lorsque la carte est pleine. Ctronics a aussi intégré un système de détection de présence intelligent à sa sonnette. Ainsi, vous ne serez notifié d’un événement que si une présence humaine est détectée devant votre porte.

Cloud sonnette connectée Ctronics

La portée wifi de ce modèle est assez permissif. Il détecte une box ou un routeur à 25 mètres de distance. Comme la sonnette sans fil Bextgoo elle dispose d’un indice de protection IP 65, assurant une bonne résistance aux intempéries. Elle ne devrait donc pas vous faire faux-bond au moindre signe de grisaille.

Le gros plus de ce modèle est son système antivol. Si quelqu’un tente de dérober votre sonnette, une alarme retentit et vous êtes directement notifié sur téléphone. L’enregistrement vidéo se déclenchera alors automatiquement, vous permettant d’identifier le voleur. Cette fonctionnalité se rapproche du déclenchement d’alarme à distance proposé par Winees. Je la trouve encore plus intéressante car l’alarme se déclenche automatiquement et que les messages pré-enregistrés permettent d’avertir les voleurs à distance.

Comme les deux sonnettes connectées présentées précédemment, la Ctronics sans fil possède des fonctionnalités séduisantes et essentielles pour d’un modèle coûtant moins d’une centaine d’euros.

Alarme sonnette connectée Ctronics

Les points positifs :

  • Alarme automatique en cas de vol
  • Audio bidirectionnel
  • Qualité vidéo HD
  • Résistante aux intempéries
  • Munie d’un carillon
  • Pré-enregistrement de messages

Les points négatifs :

  • Cloud payant
  • Carillon à piles

Quelle sonnette connectée choisir ?

J’opte personnellement pour la Ctronics. Sa fonctionnalité de réponses pré-enregistrées et son alarme automatique ont eu raison de moi. J’ai déjà eu la belle surprise de découvrir un matin que ma sonnette avait été volée et je ne souhaite pas réitérer l’expérience. Si les vols n’entraient pas dans la balance, j’aurais probablement opté pour la Bextgoo. Sa fonctionnalités de connexions simultanée à 8 téléphones est vraiment appréciable, tout comme le cloud gratuit. Son angle de vision de 166° offre une vision complète de son entrée et permet de ne rien manquer. La grande majorité des retours sur ces sonnettes sont bons, il faut choisir en fonction de ses besoins.